Vous avez des questions?
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes.
Vous avez besoin d'un conseil ? Vous n’avez pas trouvé de réponse satisfaisante ?
Contactez-nous à notre adresse email contact@dresscodegap.fr ou du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h au 04 92 58 56 82.
Mon compte
Pour créer un compte client sur notre site, il vous suffit d’aller dans la rubrique « Mon compte ». Créez votre compte à l’aide de votre adresse e-mail et remplissez la fiche d’informations. Veuillez bien renseigner le mot de passe qui sera nécessaire pour toute connexion sur notre site.
Pour modifier vos coordonnées, connectez-vous à votre compte et cliquez sur l’onglet « informations » pour modifier votre adresse e-mail ou votre mot de passe, sur « adresses » pour modifier ou ajouter une adresse.
Pour récupérer vos identifiants, il vous suffit d’aller dans la rubrique « Mon compte », de renseigner votre adresse mail et cliquer sur « mot de passe oublié ». Vous recevrez un mail vous permettant de mettre à jour votre mot de passe.
Si vous avez déjà passé une commande sur notre boutique en ligne, vous avez un compte client.
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe, en cliquant sur "mot de passe oublié".
Vous recevrez un lien de réinitialisation, n'hésitez pas à consulter vos spams (ou courriers indésirables). Si vous ne recevez aucun e-mail, vous n'avez pas de compte associé à cette adresse. C'est l'occasion de le créer sur notre boutique en ligne !
Si vous souhaitez recevoir toutes nos actualités et nos bons plans, rien de plus simple !Il vous suffit de renseigner votre adresse mail en bas de cette page. Attention, nos newsletters peuvent atterrir dans vos spams, n'hésitez pas à nous ajouter à vos contacts.
Ma commande
Pour passer une commande, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants ou de créer un compte si vous êtes un nouveau client. Vous devez ensuite sélectionner les articles de votre choix, la taille et éventuellement la couleur,
puis « ajouter au panier ». Une fois votre shopping terminé, cliquez sur « commander » ou sur « mon panier » en haut à droite de la page.
L’étape suivante vous propose un récapitulatif des produits que vous avez sélectionnés. Vous pouvez alors vérifier la taille, la couleur, la quantité et le prix de chaque article.
Vous pourrez ensuite choisir votre adresse de livraison et procéder au paiement par carte bancaire, Paypal ou virement bancaire.
La validation de votre commande peut prendre quelques minutes, vous recevez ensuite un mail de confirmation de commande.
Celui-ci peut se trouver dans vos courriers indésirables.
Vous pouvez également voir votre commande depuis votre espace client.
Si votre commande n'apparaît pas, ou que vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter.
Votre commande sera préparée et expédiée sous 48h après sa confirmation (sauf week-ends et jours fériés).
C’est très simple, connectez-vous avec vos identifiants. Dans votre espace Mon compte, cliquez sur « Historique et détails de mes Commandes », et vous pourrez consulter le statut de votre commande.
Nous ne glissons pas la facture dans le colis. Vous pouvez télécharger votre facture dans votre compte client, dans la rubrique "Historique et détails de mes commandes".
Ma livraison
Nous traitons et préparons les commandes du mardi au samedi.
La préparation de votre commande s'effectue en 24/48h. Les délais d'acheminement sont ceux pratiqués par notre partenaire Mondial Relay. Notre magasin étant également point relais Mondial Relay, une fois préparés les colis partent directement du magasin tous les jours d’ouverture. Généralement, ils ne dépassent pas 5 jours ouvrés en France Métropolitaine.
Attention, les délais de préparation et expédition peuvent être rallongés lors de période de forte activité (braderie, black friday, vente flash, soldes...)
Si votre commande a été validée et que vous constatez une erreur dans votre adresse de livraison, contactez-nous au plus vite. Il est possible de modifier votre adresse de livraison tant que la commande n'est pas expédiée.
En revanche, si votre commande a déjà été expédiée, nous ne serons pas en mesure de modifier votre adresse de livraison.
Oui au tarif en vigueur Mondial Relay ou Colissimo lorsque le pays est desservi par ces modes de livraison.
Une fois votre commande validée, l'expédition peut prendre jusqu'à 2 jours ouvrés. Dès que votre commande est expédiée, vous recevez un e-mail avec le n° de suivi de votre colis.
Vous recevrez également un mail de notre transporteur avec votre numéro de colis.
Pour une livraison en point relais, vous serez averti par mail ou par sms dès que votre colis sera arrivé dans le point relais choisi.
Vous disposez ensuite de 8 jours pour le retirer. Vous pouvez également donner procuration à un proche pour récupérer votre colis.
Si vous constatez un problème de livraison, contactez notre service client au 0492585682 ou par mail contact@dresscodealternative.com.
Si vous constatez une erreur dans votre commande, contactez le service client au 0492585682 ou par mail à l'adresse contact@dresscodegap.fr.
Nous ferons le nécessaire pour vous renvoyer le bon article dans les plus brefs délais.
Si vous avez finalisé votre commande et que vous ne l'avez pas reçue, vérifiez son statut depuis votre espace client.
Si elle est indiquée "en cours de préparation", c'est que celle-ci n'est pas encore expédiée.
Si le statut de votre commande est "expédiée", celle-ci a bien été remise à notre transporteur.
Vous pouvez suivre votre colis grâce aux informations de suivi envoyées par mail.
Si le suivi de votre colis est indiqué "livré" mais que vous ne l'avez pas reçu, nous vous invitons à nous contacter.
Nous nous mettrons en relation avec le service client de Mondial Relay pour ouvrir un dossier de litige.
Retour, échange, remboursement, avoir
Si vous souhaitez effectuer un échange, vous devez suivre la procédure suivante : dans la rubrique « Mon Compte », vous pouvez accéder à votre historique de commandes. Sélectionnez la commande contenant le produit à renvoyer. Téléchargez et remplissez le formulaire suivant: formulaire de retour.
Envoyez-nous un email à contact@dresscodegap.fr
Votre requête sera validée dans les 48h ouvrés suivant votre demande.
Attention : les articles en promotion ou soldés ne sont ni repris, ni échangés.
Une fois votre demande de retour acceptée, voici la marche à suivre:
Préparez votre colis
- Placer le ou les articles avec les étiquettes d'origine dans le colis.
- Imprimez et insérer le bon de retour
- Allez sur le site de Mondial Relay pour renvoyer le colis à l’adresse suivante : Dress Code & l’Alternative 30, ter rue Carnot 05000 GAP –contact@dresscodegap.fr et choisissez le point relay : Dress Code & l’Alternative 30, ter rue Carnot 05000 GAP. Attention il est impératif de nous choisir comme point relais, car cela permet au colis d’arriver directement dans notre magasin car nous n’avons pas le temps de nous rendre dans d’autres points relais pour aller chercher un colis.
- Les frais de retour sont à votre charge sauf erreur de notre part ou article défectueux.
Il est impératif que les produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état. Les articles endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour effectuer un retour.
Conservez bien la preuve de dépôt jusqu'au traitement de votre demande de retour (le numéro de suivi permet de tracer votre colis sur le site de Mondial Relay)
A la réception de votre colis, sous un délai de 48h ouvré, nous procéderons à l'échange de votre article selon la disponibilité ou à un avoir.
Aucun remboursement ne pourra être exigé pour les frais de port appliqués à la commande.
Vous pouvez également échanger un article dans l'une de notre boutique à Gap sauf pour les articles achetés lors de nos braderies, soldes, promos....
Vous devez vous munir de votre bon de livraison pour votre retour.
A noter, aucun remboursement ne pourra être effectué en boutique
Vous disposez d’un délai de 14 jours à partir de la réception de votre colis pour échanger un article.
Vous avez reçu un article taché ou abimé, contactez notre service clients qui vous adressera une étiquette de retour affranchie pour nous renvoyer l’article. Dès réception de votre colis, nous procèderons à l’échange de votre article défectueux.
Vous avez fait une demande d’échange et disposez d’un avoir, il vous suffit de passer une nouvelle commande et indiquer au niveau de votre panier le code de l’avoir. De ce fait, le montant de l’avoir se déduira de votre commande. Votre avoir est valable 6 mois.
Non, les avoirs édités en boutique sont valables uniquement en boutique.
Mon paiement
Vous pouvez régler votre commande par Carte Bancaire (Visa, Mastercard) ainsi que par Paypal ou Alma (en plusieurs fois).
Vous pouvez également utiliser une carte cadeau pour régler tout ou une partie de votre commande.
En cas d'annulation de la commande ou de retour d'article, la carte cadeau ne pourra être remboursée.
Une nouvelle carte cadeau sera créée et envoyée par mail.
Notre système de sécurisation par cryptage protège les données liées aux moyens de paiement.
Les paiements par carte bancaire sont assurés par notre partenaire Shopify. La plateforme de paiement Shopify a été développée afin que vous puissiez effectuer vos achats avec une sécurité optimale et dans le respect de la vie privée.
Rassurez-vous, vos informations bancaires sont cryptées à chaque étape de votre paiement.
Lors du paiement de votre commande, une validation avec un code de sécurité peut être demandée. Vous serez alors redirigé vers votre banque qui vous demandera le code securipass. Cette authentification peut également se faire sur votre application bancaire.
Dress Code & l’Alternative se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement ci-dessus, de suspendre ou d'annuler la commande effectuée par le client.
Les paiements par carte bancaire sont débités au moment de la validation du paiement de la commande.
Si un problème survient au moment du règlement de votre commande, nous vous conseillons d'essayer depuis un autre navigateur (Google chrome, Mozilla Firefox, Safari...) ou de tenter depuis un autre appareil (ordinateur, tablette, smartphone)
Votre paiement peut être refusé pour différentes raisons: une erreur dans la saisie de vos coordonnées bancaires, le montant de votre commande peut dépasser celui de vos réserves financières. N'hésitez pas à vérifier ces informations avant de valider votre commande.
Il est important de ne pas quitter la page lors de l'authentification 3D SECURE, vous serez redirigé automatiquement sur notre site une fois le paiement validé.
Si le problème persite, nous vous invitons à essayer avec un autre moyen de paiement (Paypal) ou à contacter votre établissement bancaire.
Divers
Notre service client est à votre écoute au 04 92 58 56 82 (appel gratuit) du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h.
Pour toute question relative à votre commande, vous pouvez nous écrire à l'adresse contact@dresscodegap.fr.
Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.
Nous vendons beaucoup de tailles uniques, soit en taille standard, soit en grande taille.
Dans chaque fiche produit, nous nous efforçons de vous donner la meilleure estimation possible de correspondance taille. Si toutefois, vous avez des doutes sur un modèle, n’hésitez pas à nous contacter.
Si vous souhaitez conserver au mieux vos vêtements Dress Code & l’Alternative, consultez nos conseils d’entretien :
Lavage : nos vêtements se lavent à l’eau tiède (30°), en machine (à vitesse et essorage réduits) ou à la main. Ne les laissez pas tremper, et lavez-les séparément. N'utilisez pas de javellisant. Lavage en machine possible en respectant la température maximale indiquée. . Lavage à la main seulement et à une température de 40° maximum. Eau de javel interdite.
Repassage : afin de préserver le motif de votre vêtement, nous vous conseillons de le repasser sur l'envers, à température moyenne (110° maxi).
Séchage : évitez le séchage en machine. Suspendez-le simplement pour un séchage à l'air libre, ainsi il conservera sa souplesse.
S'il est déjà en boutique, un peu de patience, il apparaitra bientôt sur notre e-boutique
Si l'article que vous cherchez fait partie de nos anciennes collections, vous aurez peut-être la chance de le retrouver lors d'une prochaine opération promotionnelle.
Notre boutique est située à Gap dans les Hautes-Alpes au 30, ter rue Carnot. Sur notre page d’accueil vous trouverez le plan d’accès, et en pied de page les horaires d’ouverture.
Non, les avoirs édités en boutique sont valables uniquement en boutique.
Nous n’effectuons pas de remboursement, en cas de retour d’article, il vous sera crédité un avoir à valoir sur une prochaine commande. Un remboursement, peut être effectué que dans le cas précis où vous avez reçu un article défectueux.