Notre Histoire

Dress Code & l’Alternative a été créé en 2014 par Stéphanie.

Si au départ l’entreprise était un dépôt-vente de vêtements de marque de seconde main, c’est en 2020 après un déménagement dans un nouveau magasin, que « Dress Code » va prendre un nouveau tournant.

Ce nouveau local, permet de doubler la surface de vente, en passant d’environ 50 m2 à plus de 100 m2.

C’est alors, que Stéphanie met en place un espace « généreuses » neuf dans la nouvelle boutique.

Notre Boutique

Notre concept

Pourquoi ?

- En dépôt-vente elle avait une très forte demande en grande taille mais très peu de dépôts supérieurs à la taille 42

- Dans notre ville, et de manière générale, Il est très difficile de trouver des vêtements sympa et tendance en grande taille.

De plus Stéphanie est directement concernée par la grande taille !

Ce rayon, va très vitre prendre de l’ampleur et s’agrandir car il répond à une réelle demande.

Puis, petit à petit les clientes qui sont en « taille standard » sont frustrées !

Elles aiment les collections, et aimeraient pouvoir les trouver dans leurs tailles également.

C’est le monde à l’envers ! Avant c’était l’inverse… C’est là que « Dress Code » commence à proposer également de la « taille standard » en neuf. Et celle-ci, reçoit également un très bel accueil de la part de la clientèle.

Désormais le magasin est divisé en 2 parties : la taille « standard » du 34 au 44 et l’espace « généreuse » du 46 au 60 selon nos arrivages.

Quelques mois plus tard, l’espace neuf prenant toujours plus d’ampleur, Stéphanie décide finalement d’abandonner la partie seconde main…

Entre-temps, deux salariés ont rejoint l’aventure :

- Hy, qui est également le gendre de Stéphanie (Oups le pauvre, il travaille avec sa belle-mère !) Il est en charge de toute la partie Internet (site, réseaux sociaux, commandes…)


- Marine, conseillère de vente en boutique et lors de nos lives.

Stéphanie va directement chez ses fournisseurs toutes les deux semaines pour choisir des nouveautés principalement confectionnées en Italie.

Ce qui permet de proposer des nouvelles collections deux fois par mois au minimum, aussi bien dans la boutique à Gap que sur le site Internet.